Etape 4 : 

Mise en place de la nouvelle stratégie RSE

Plan

Pendant cette étape, nous établissons le plan d’action :

1. Définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs à atteindre sur le court, moyen et long terme : ils devront être SMART (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste, Temporel), visible et compréhensible par toutes les parties prenantes, afin que tout le monde puisse avancer dans le même sens.

2. Lister les différentes actions : évidemment, pas de plan d’action… sans actions ! Sélectionnées en amont, ces différentes mesures peuvent faire l’objet d’un classement par priorité. Cette liste devra être claire et concise pour éviter que le plan perde en lisibilité.

3. Déterminer les personnes impliquées : Chaque action doit obligatoirement être supervisée par un responsable. Il est également nécessaire d’indiquer les personnes qui vont participer à la réalisation de chaque action.

4. Déterminer les moyens utilisés (humains comme matériels), cette étape se focalise sur le « comment » des actions, ainsi que sur le budget alloué pour leur concrétisation.

5. Fixer la période de réalisation : à l’aide d’un tableau et/ou d’un diagramme de GANTT, noté les deadlines ainsi que la fréquence de chaque action.

Source : https://www.cadresenmission.com/blog/plan-action-modele/

  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par Camille Viardot.